À propos

Maman sportive de deux adolescents de 12 et 15 ans, je m’intéressais déjà aux pratiques pédagogiques différentes. Devenue professeure des écoles depuis une douzaine d’année après avoir été dans la communication, je pratique la méditation pleine conscience depuis 6 ans et le yoga depuis 10 ans.

J’ai effectué le programme MBSR (Mindful Bases Stress Reduction) auprès de Thomas Doucende ainsi que plusieurs retraites dont l’une avec Stéphane Auclair. Cela fut très enrichissant dans ma pratique et je continue à me former et à garder l’esprit curieux.

Entre temps, je me suis formée à cette pratique pour la proposer à mes élèves depuis 5 ans. Tous les jours, après la pause déjeuner bien bruyante, ils s’installent dans la classe pour 15 minutes de méditation.

Les bienfaits sont nombreux et j’ai pu constater une classe plus sereine, des élèves plus respectueux les uns envers les autres et une plus grande confiance en soi.

J’espère les inspirer pour la suite de leur vie et qu’ils gardent cette ouverture d’esprit et cette curiosité pour se recentrer et se concentrer.

Je suis instructrice certifiée selon la méthode Eline Snel « Calme et attentive comme une grenouille » depuis cette année. J’avais envie de me spécialiser et d’en apprendre toujours plus sur ma pratique.

Je travaille en réseaux avec Nathalie et Marion, deux instructrices Méditation Pleine Conscience afin de partager nos compétences et de partager nos pratiques, avec Carine Sophrologie pour s’enrichir mutuellement et avec Agathe Sultan, naturopathe. Ensemble, nous pourrons apporter aux enfants et adolescents, la solution la plus agréable.

Une petite vidéo de ma pratique dans ma classe ci-dessous.

https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9ducation-des-%C3%A9l%C3%A8ves-tr%C3%A8s-zen-191300970.html

A bientôt,

Nadia