Pourquoi prendre des cours de méditation pleine conscience ?

La Fabrique de l’attention avec la méthode Calme et Attentif comme une grenouille d’Eline Snel.

 

La Fabrique de l’attention se propose d’aider vos élèves à faire face à leur difficulté de concentration et d’attention. 

 

Les enfants sont exposés au stress : ils dorment mal, sont préoccupés par des enjeux de réussite ou de performance et s’inquiètent. Ils n’ont plus d’espace dans leur tête. Ils ont du mal à se détendre ou simplement, à ne rien faire. Ils sont en permanence connectés. Leur esprit déborde et leurs stimulations sont excessives. 

 

Cela peut avoir des conséquences sur leur parcours personnel et scolaire.

Les ateliers de pleine conscience, basés sur la méthode d’Eline Snel «Calme et Attentif comme une grenouille », proposent une méthode simple et ludique pour favoriser leur capacité à se calmer, à cesser de se tourmenter ou de ruminer. Ils apprendront ainsi à avoir confiance en eux et à faire face aux exigences de la vie avec plus de sérénité et de bienveillance envers eux-mêmes.

Les ateliers aideront à rendre leur existence plus légère et plus heureuse grâce à une méthode de pleine conscience qui a fait ses preuves. Il s’agit d’apporter aux enfants des outils de connaissance d’eux-mêmes, sur le long terme.

 

La pleine conscience, c’est simplement être présent de façon consciente, comprendre ce qu’il se passe maintenant, en adoptant une attitude d’ouverture et de bienveillance. 

A bientôt,

Nadia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s